Filtre IA...

APVapv

APV
Joined
Apr 1, 2023
Posts
25
Je suis navré de devoir écrire ce message, mais après deux refus successifs de mon texte, j'ai enfin compris la raison, qui m'a été notifiée en anglais. Mon texte est refusé car un filtre IA affirme qu'il a été généré par une intelligence artificielle. Le comble du ridicule, n'est-ce pas ?

Cela pourrait m’indifférer si je n'avais pas consacré tant d’heures à l'écriture de nombreux textes. J'affectionne particulièrement un style littéraire, avec le souci constant d'une belle langue (en tout cas, je m'y attèle du mieux que je peux). Pour donner un exemple, le tout premier texte que j'ai édité ici était en partenariat avec Verdu, où nous écrivions ensemble en direct.

Je suis à un point où je ne sais plus vraiment quoi faire. Ma série La Collaboratrice est terminée, mais visiblement, je ne peux pas en poster la suite. C'est frustrant et fatiguant de me voir empêché de partager mon travail pour une telle raison.

Si quelqu'un a une solution ou des conseils à me donner, je suis preneur. Merci à tous.
 
Je vois deux solutions, débiles, pour se mettre au même niveau que la machine.
La première qui a peu de chances de marcher mais qui défoule, affirmer que tu es une AI qui contraint un humain à écrire le texte qui va suivre, car tu (en tant qu AI) es incapable de concevoir un tel texte.
La seconde, inclure dans ton texte un personnage secondaire sans intérêt (un homme de main, un chauffeur, etc) mais qui se comporte et parle comme ne peut pas se le permettre une AI (à cause d'interdits). Nomme ton personnage en conséquence. Idée = LIAm.
J'avoue qu'à ta place je ferais un mix des deux. La première pour me moquer, la deuxième pour l'histoire (mais les persos transgressifs sont mon style).
 
Je reviens sur le sujet digne d'intérêt (voir plus bas en gras, une des conséquences potentielles), après consultation des forums US.
Les auteurs et autrices US semblent confrontés à une surveillance IA stupide et incompréhensible. Les topics de forum à ce sujet sont nombreux, un parmi d'autres :
https://forum.literotica.com/threads/the-ai-rejection-conversation-matters.1607870/
Il semble bien que les règles soient indéfinies.
Et donc les corrections difficiles à effectuer (ce qui soulève d'autres problèmes paradoxalement absurdes du genre :
doit on écrire comme une non-IA pour être certifié humain par une IA "éduquée" à partir de textes humains ? ).

Ceci pour pose un problème supplémentaire pour le français quant aux modèles utilisés pour entraîner l'IA (puisque on est dans un cadre "érotique" un peu comme les photos X, donc théoriquement restreint aux IA) et à la langue française qui offre moins de sources d'entraînement que l'anglais (quoique sur le sujet...)

Certains aux US suggèrent de parsemer le texte d'expressions inaccessibles à l'IA. Mais il semblerait que la détection d'un seul paragraphe "suspect" soit suffisante pour obtenir le rejet du texte.
A mon avis, après la "censure" des images et surtout de mots sur youtube (un exemple parmi d'autres : il suffit d'activer les sous-titres pour le constater) et autres, un pas kafkaïen supplémentaire vient d'être franchi.
 
Et tout simplement enlever le VPN ça m’a bloquée à plusieurs reprises..
 
J'ai tenté de mettre ici et là des fautes d'orthographe.... mais j'ai été refusé encore.
Je ne vais pas changer ma façon d'écrire pour passer sous le radar ia. Complètement ubuesque cette situation.

Jeter l'éponge et changer de site me paraît la solution la meilleure. Connaissez-vous des sites de qualité ?
 
J'ai tenté de mettre ici et là des fautes d'orthographe.... mais j'ai été refusé encore.
Je ne vais pas changer ma façon d'écrire pour passer sous le radar ia. Complètement ubuesque cette situation.

Jeter l'éponge et changer de site me paraît la solution la meilleure. Connaissez-vous des sites de qualité ?
XStory
 
Xstory... sauf qu'ils mettent une plombe à publier... mais oui pourquoi pas
 
Xstory... sauf qu'ils mettent une plombe à publier... mais oui pourquoi pas
Je vois que tu as été publié. Est-ce l'histoire qui posait problème à la bétise logicielle ou bien une toute nouvelle ? Si c'est la récalcitrante, il serait intéressant de savoir ce que tu as fait pour convaicre le tas de bits sans e que tu étais moins artificiel qu'elle.
Note que les fautes d'orthographe n'ont/n'avaient aucune chance de marcher si l'IA se cultive sur des sites comme...
 
J'ai réécris des passages. Phrases simples. J'ai enlevé les figures de styles que j'affectionne oxymore hyppalage antithèse zeugme....
Mais ti vois... ils viennent de me refuser le 5 épisode pour le même motif. Donc.... en réécriture.
 
Je vois. Insoluble sans intervention humaine qui a peu de chances de se produire. Vu ton style, tu peux essayer Revebebe, ou HDS pour les histoires nécessitant une plus grande liberté / tolérance. Perso, XSto... Pour plusieurs raisons, je laisse.
Sinon, tu es libre. Personne (à part XS) ne t'oblige à publier à un seul endroit. Ce qui compte est d'écrire et d'y prendre du plaisir, et ensuite d'être lu, pas de se faire enquiquiner par des censures humaines ou automates. Que je sache, aucune personne qui écrit ici n'est payée pour ça.
 
J'ai publié sur revebebe il y a longtemps. Mais les sujet de soumission ou plus trash n'est pas possible.
Hds je connais pas. Tu as l'adresse ? Sinon xstory.. c'est trop chiant. Trop long. Pas de visibilité....
Après c'est une galère aussi d'écrire d'une autre façon.
 
https://www.histoires-de-sexe.net C'est pas le Pérou mais tu peux tester. Les retours de lecteurs pas très nombreux mais je n'y étais pas pour ça. Délai de validation correct. Nombres de lectures équivalent Literotica. Je ne sais plus trop comment c'est maintenant. Sinon Atramenta aussi. Tu dois t'inscrire pour accéder à la section éros/sm et te faire une idée de ce que tu peux ou ne peux pas présenter. Nombre de lectures faible par rapport à ici, mais pas de validation autre qu'orthographique (en direct). C'est à toi de rester dans la "ligne" du site.
Enfin XS a trop de contraintes sur lesquelles je ne peux pas m'étendre sur ce forum.

Ma façon : styles différents, pseudos différents, sites différents.
Tu ne publies pas un bouquin de maths dans une collection spécialisée dans la publication d'ouvrages sur les animaux de compagnie. J'ai testé ici, ça ne marche pas.
 
Bonjour tout le monde,
je viens de faire les frais de ce motif de refus sur la deuxième partie de "Rumeurs vicieuses". je l'ai renvoyée sans rien changer, mais j'ai mis un mot pour le validateur dans la case réservée à cet effet, je vais bien voir.
Pour les autres sites, Xstory est quasiment un site d'histoires d'inceste avec une modération débile, Revebebe n'accepte plus les textes ne respectant pas les femmes, seul HDS reste un site valable, mais il semble qu'il ne soit pas très visité
 
Salut,
J'ai jeté un œil sur HDS. Il semble effectivement il y a avoir (beaucoup) moins de contributions, mais le nombre de lectures reste honorable.
Il y a aussi un site : rêve de femmes ou rêves de femmes (moteur de recherche), je ne sais plus. Pour y accéder, il faut proposer une histoire ou payer, le niveau m'est inconnu.

Pour l'IA, d'après le peu que j'ai lu des US, impossible de savoir ce qui l'alimente et donc ses règles. Cependant j'avais compris qu'elle devait être "restreinte" (interdite de sujets sensibles). Ça c'est pour les IA dites "généralistes". Pour une IA comme celle de Litero, je me pose des questions, si elle nourrie des textes frenchies écrits ici, au final, plus rien ne serait accepté. Je trouve le paradoxe marrant.
 
bonsoir,

Je pense que si je n'arrive plus à publier sur Literotica, je laisserai tomber. Literotica est un site US qui propose des textes dans d'autres langues tout en étant incapable de les modérer correctement, il suffit de voir le nombre de textes avec une orthographe et une grammaire catstrophiques. Donc on fait l'objet de rejets de la part d'un algorithme informatique mal fait. Et le pire c'est que personne ne va être capable d'expliquer le pourquoi des rejets.

Même ce forum est censé être modéré, pourtant un post où l'auteur proposait de prostituer des mineurs est resté visible deux semaines.

Pour le site rêve de femme, les textes sont vraiment de qualité, malheureusement il s'agit d'un site payant (sauf si vous proposez un texte, vous bénéficiez d'un mois de gratuité). Donc obligatoirement les lecteurs sont beaucoup moins nombreux d'où très peu de commentaires.
 
Salut,
Il y a deux aspects.
Arriver à publier ici ou ailleurs, ce qui devient de plus en plus kafkaïen (pzrfois me fait penser à Brazil, le film). C'est le principal problème.
Rien ne sert de passer son temps à remanier son texte pour satisfaire des exigences logicielles d'autant plus débiles qu'elles sont inconnues.

Après, la lecture et les retours. Chacun les ressent différemment. J'en fais abstraction (ou j'essaie) du moment qu'il y a quelques lectures, ça me va. Sinon on court après la même chose qu'evoquait APV : satisfaire un algorithme (ou des lecteurs) mais plus son plaisir personnel. Donc tant que je prends du plaisir à écrire des histoires collant avec les "contraintes" je publie sur ce site. Le jour où ce ne sera plus le cas (pour x raisons) ce sera stop. Sans le moindre regret, j'ai déjà fait.
 
Salut Marco,
Pour répondre à ton commentaire sur "rumeurs vicieuses ch02" :

"Salut,
Ton texte a été finalement publié sans modification ?
Je l'ai lu en essayant de comprendre ce qui avait pu motiver cette détection de rejet d'IA. C'est impossible.
Les deux premiers paragraphes pourraient (j'insiste sur le conditionnel) ressembler à un prompt pour générer une image.
Dans l'ensemble, la structure des phrases est standard. Bien construite, sans "fioriture", donc est-ce un marqueur ?
Il y a des "tournures inattendues" : "seins hurlent de soulagement" qui me paraissent hors du champ d'une IA. Mais aussi des tournures communes comme "esprit embrumé". Quel poids a l'une par rapport à l'autre ?
As-tu eu une explication ? J'imagine que non..."


Non je n'ai pas eu plus d'explications. J'ai republié le texte une première fois sans rien changer en indiquant que je ne comprenais pas ce rejet étant donné que je publiais des traductions depuis 2016. Il a été rejeté à nouveau et il m'a été demandé quel logiciel de traduction j'utilisais. J'ai republié une troisième fois en indiquant que je n'utilisais pas de logiciel et que je traduisais en utilisant seulement mes compétences. Et là ils ont accepté.

De toute façon j'aurais le même problème à l'avenir. S'ils ont mis en place un programme qui essaie de trouver des textes rédigés avec l'aide de l'IA, les traductions vont être rejetées, car obligatoirement le récit possèdera des phrases qui ressembleront à ce que peut sortir un logiciel de traduction.

Literotica utilise des routines informatiques pour détecter des textes qui ne respectent pas leur chartre. Il semble qu'ils ne veulent pas de modérateurs humains, donc obligatoirement il y aura des erreurs. Et c'est dommage...
 
Back
Top