Salut!

PixieSprite

Really Experienced
Bonjour d'une néo-écossaise francophone! Je suis lectrice à Lit depuis un certain temps déjà, sans vraiment avoir venu dans cette partie avant. Ça me fait plaisir de retrouver d'autres francophones ici!!! :D

La Nouvelle-Ecosse est francophone ? Mais pourquoi one ne me dit jamais rien ?

Bonjour donc à toi. La partie francophone du forum n'est pas super active tous les jours, mais en y postant on ne peut que l'inciter à être plus dynamique ! :)

La Nouvelle-Écosse n'est pas entièrement francophone - loin de là même. Il y a quand même une population francophone importante, surtout de descendance acadienne.

PixieSprite said:
La Nouvelle-Écosse n'est pas entièrement francophone - loin de là même. Il y a quand même une population francophone importante, surtout de descendance acadienne.

et moi qui suis quebecois d'origine, je n'avais aucune idee! en Ontario, Nouveau-Brunswick et Manitoba oui, Colombie-Britannique meme, mais pas la Nouvelle-Ecosse! Bienvenu a toi!

oh mon dieu, j'ai besoin de pratiquer mon francais hahaha j'ai rarement l'occasion de le parler... c'est honteux de perdre sa langue maternelle! haha

Juste pour une petite information, il y a une grande école entièrement francophone a Halifax, ou Dartmouth pour être plus précis et il grossie toujours. C'est une belle place a vivre mais c'est sure que les francophones sont minoritaire dans ce grand centre.

Salut Pixie et bienvenue

Back