La fin de Literotica ??

Moiaunaturelle

Mon jardin Secret
Plusieurs textes de plusieurs écrivains avec une grande place sur le site ont disparu, supprimer par les modérateurs.
Que devient notre site favori laissé autrefois les écrivains publier sans retenue ?
Je suis triste de la tournure que prend la plateforme (comme Xstory) , avez-vous un autre site où migrer ?

C'est des écrivains francophone ou anglophone ?
Je pense que l'équipe de modération soit devient plus strict, soit censure des textes francophones qu'elles n'auraient jamais laissé passer de base (mais la modération sur literotica fr est notoirement absente).

Il n'y a pas vraiment d'autre site où s'exiler. Literotica était le plus libéral dans ses régles.

Le mieux serait de voir s'il y eu une modification de la charte de literotica.
Après je doute qu'ils prennent le même chemin que xstory, ne serait-ce que parceque le proprio de ce dernier site est vraiment adepte des décisions sans grandes cohérences.

J'écris presque exclusivement en anglais sur AO3 (Archives Of Our Own) à présent. AO3 est à peu près le seul site où il n'y a pas de censure pour les écrits. La seule limite sur ce site tient à la loi américaine, notamment si quelqu'un illustre ses histoires avec des photos nues qui représentent des personnages mineurs. Mais pour les histoires écrites, tout est permis sur AO3. AO3 est propriétaire de son propre serveur et a été fondé par des gens qui en avaient marre de la censure.

Oui, la modération est absente sur Literotica en français, mais ça peut changer. J'ai vu ici des histoires où l'on raconte comment une fille de 13 ans a perdu sa virginité, donc non, ce n'est effectivement pas modéré.

J'étais aussi sur RapeCage. Fermé en 2022. J'étais sur Ravishu. Fermé depuis février 2025. On commence à ne plus tolérer l'existence de contenus jugés immoraux.

RapeCage exigeait des personnages de 18 ans et plus, mais c'était moins strict que Literotica -- je pouvais par exemple parler de la mise à sac d'un château et du viol collectif de "noble maidens" et de "damsels" sans préciser l'âge des nobles pucelles et il n'y avait aucun problème; on ne voulait juste pas de précisions directes du genre "tragedy struck her on the 15th birthday".

Ravishu permettait tout jusqu'en décembre 2021. Après, le site s'est fait mettre au pas des bien-pensants. Mais il est resté jugé "sale" et "suspect". Il y avait des femmes survivantes de viol qui venaient se confier sous l'anonymat de leur avatar. On était une vraie communauté. Le site est disparu du jour au lendemain, sans avertissement.

J'écris presque exclusivement en anglais sur AO3 (Archives Of Our Own) à présent. AO3 est à peu près le seul site où il n'y a pas de censure pour les écrits. La seule limite sur ce site tient à la loi américaine, notamment si quelqu'un illustre ses histoires avec des photos nues qui représentent des personnages mineurs. Mais pour les histoires écrites, tout est permis sur AO3. AO3 est propriétaire de son propre serveur et a été fondé par des gens qui en avaient marre de la censure.

Oui, la modération est absente sur Literotica en français, mais ça peut changer. J'ai vu ici des histoires où l'on raconte comment une fille de 13 ans a perdu sa virginité, donc non, ce n'est effectivement pas modéré.

J'étais aussi sur RapeCage. Fermé en 2022. J'étais sur Ravishu. Fermé depuis février 2025. On commence à ne plus tolérer l'existence de contenus jugés immoraux.

RapeCage exigeait des personnages de 18 ans et plus, mais c'était moins strict que Literotica -- je pouvais par exemple parler de la mise à sac d'un château et du viol collectif de "noble maidens" et de "damsels" sans préciser l'âge des nobles pucelles et il n'y avait aucun problème; on ne voulait juste pas de précisions directes du genre "tragedy struck her on the 15th birthday".

Ravishu permettait tout jusqu'en décembre 2021. Après, le site s'est fait mettre au pas des bien-pensants. Mais il est resté jugé "sale" et "suspect". Il y avait des femmes survivantes de viol qui venaient se confier sous l'anonymat de leur avatar. On était une vraie communauté. Le site est disparu du jour au lendemain, sans avertissement.
J'ai fais un tour sur AO3 il est complexe d'utilisation et 100% anglais dommage

Plusieurs textes de plusieurs écrivains avec une grande place sur le site ont disparu, supprimer par les modérateurs.
Que devient notre site favori laissé autrefois les écrivains publier sans retenue ?
Je suis triste de la tournure que prend la plateforme (comme Xstory) , avez-vous un autre site où migrer ?
salut,

si tes textes "restent dans la norme", tu as Voissa, mais c'est un site dédié qu'au sexe avec plein de forums dont un dédié aux récits érotiques. et là bas les internautes réagissent, au texte, tu as le droit si je me souviens de faire des suites au texte.

greg

J'ai fais un tour sur AO3 il est complexe d'utilisation et 100% anglais dommage
Non, le français existe à cette adresse :
https://archiveofourown.org/tags/français
Il y a deux cases à cocher avant d'accéder. Tu as dû les voir.
Les histoires françaises apparaissent. Bon, la sélection n'a rien d'évident et on trouve surtout des fans fictions
Mais si tu veux publier, rien ne t'empêche. L'inscription se fait sur invitation soit par un membre déjà inscrit, soit sur liste d'attente à partir de l'accueil (environ 15 jours) . La FAQ explique cela
Sinon la FAQ est dans le menu puis about
A droite tu choisis le langage = français et tu peux tout comprendre. C'est plus difficile à retenir qu'à comprendre.
Quant aux nombres de lectures c'est autre chose...

salut,

si tes textes "restent dans la norme", tu as Voissa, mais c'est un site dédié qu'au sexe avec plein de forums dont un dédié aux récits érotiques. et là bas les internautes réagissent, au texte, tu as le droit si je me souviens de faire des suites au texte.

greg
J'ajouterai Xstory comme site qui accepte des histoires d'auteurs. Il faut généralement 2 à 3 semaines pour les valider et les publier, mais ça marche bien.
Je crois que Literotica, partie francophone, est en voie de disparition, ou du moins, bat de l'aile. Les textes que je propose sur ce site sont généralement acceptés, mais par contre, les activités annexes sont proches de nul.

J'ajouterai Xstory comme site qui accepte des histoires d'auteurs. Il faut généralement 2 à 3 semaines pour les valider et les publier, mais ça marche bien.
Je crois que Literotica, partie francophone, est en voie de disparition, ou du moins, bat de l'aile. Les textes que je propose sur ce site sont généralement acceptés, mais par contre, les activités annexes sont proches de nul.
Xstory est très très exigeant sur les thèmes des publications et ne laisse pas grand chose passer

J'ai publié 2 récits sur "Voissa", sous le pseudo de tazzar, 2 histoires réelles qui me sont personnellement arrivées. Elles s'intitulent :
- Une virée en scooter XXL
- Baiser la peur au ventre
Peu de retombées alors qu'elles ont fait "fureur", petite fureur, sur d'autres sites.

Xstory est devenu un recueil d'histoires d'inceste. Et pour pouvoir publier, il faut lécher les bottes de l'équipe de validation et respecter une charte qui n'a pas de sens.
Il reste HDS, malheureusement il ne faut pas attendre les commentaires.

Sinon pour répondre au post initial, ce ne sont pas les modérateurs qui ont supprimé des textes. Je pense que comme moi, certains auteurs ont demandé eux-même leur suppression du site. Les raisons sont multiples pour ma part : le logarithme logiciel de validation des textes qui rejette des récits trop bien écrits pour une soi-disante cause d'utilisation d'IA, le manque de commentaires des lecteurs, et l'apparition de trop d'histoires banales, mal écrites, remplies de fautes.

J'ai publié 2 récits sur "Voissa", sous le pseudo de tazzar, 2 histoires réelles qui me sont personnellement arrivées. Elles s'intitulent :
- Une virée en scooter XXL
- Baiser la peur au ventre
Peu de retombées alors qu'elles ont fait "fureur", petite fureur, sur d'autres sites.
bonsoir, elles ont peut être pas fait l'effet sur voissa, car c'est le plus grand site fréquenté et pas QUE pour les récits érotiques (il y a beaucoup trop de forums), alors que les autres sites mettent en avant l'écriture...

Je viens d'aller faire un tour sur Voissa, et je dois dire que leur charte n'est pas très claire.
Interdiction... De publier du contenu interdit par les lois en vigueur en France (contenu raciste, Homophobe, piraté etc.)
... De publier du contenu ou apparaissent des excréments, du contenu jugé trop hard, du sang ou tout autre élément qui révulsera une partie de notre communauté.

J'habite au Canada, et donc, la loi française ne m'est pas très familière. Déjà à vue de nez, ces lois semblent sévèrement restreindre la marge de manoeuvre de qui voudrait écrire un récit se déroulant en Afrique en 1960, où un groupe de Noirs invective un groupe de Blancs, qui réplique. D'un côté, on crie "sales Blancs" et de l'autre, "sales Nègres". Les lois actuelles semblent rendre impossible de simplement faire parler ces personnages naturellement.

"tout autre élément qui révulsera une partie de notre communauté" -- Ici, c'est vraiment très vague!

Dans le récit que j'ai écrit ici en français, il s'agit de soldats congolais qui se sont mutinés contre leurs officiers belges et font passer "de jolis moments" à leurs épouses. Ça se déroule en 1960 et c'est inspiré d'événements réels. Je pourrais bien entendu écrire une parodie, où de gentils Congolais tiennent ce langage au mari...
"Bien le bonjour, Monsieur. Nous venons simplement perquisitionner et surtout examiner votre femme de près. Nous allons la déshabiller et lui faire l'amour, si ça ne vous dérange pas trop."

Disons que ça ne me donne pas tellement envie de m'aventurer en-dehors de Literotica en français. Du côté anglophone, j'ai trouvé un site où j'ai la sainte paix.

salut,

Voissa n'est pas entièrement libre pour les écrits: il refusera tout texte avec viol physique et ou sexuel. mais c'est l'un des seuls sites francophones qui a beaucoup + de forums que n'importe quel autre site. Même Doctissimo en a moins, et fais gaffe ce dernier site refuse aussi les textes de viols.

donc il te reste seulement ici. Mais avec les moeurs d'aujourd'hui, surtout en France au cas où tu ne sais pas? beaucoup d'hommes célèbres sont traduits en justice pour des viols ou rapports non consentis, ce qui entraine des conséquences sur les sites, je pense.

Je crois certaines barrières nécessaires.
Même en fantasme, les sujets traitant de la : scatologie, pédophilie, viols, les punitions non consenties, n'ont pas leur place sur ce site

Je crois certaines barrières nécessaires.
Même en fantasme, les sujets traitant de la : scatologie, pédophilie, viols, les punitions non consenties, n'ont pas leur place sur ce site
Sur Literotica, j'observe la règle voulant que les victimes ressentent un certain plaisir, car c'est réellement une exigence de Literotica pour la section "À contrecoeur/Non-consentant". Mes récits sont des fantasmes détachés de la réalité ou du moins qui évoluent en parallèle.

J'ai des lectrices et des lecteurs, ici et ailleurs, qui ont ce genre de fantasmes et aiment parfois les explorer à travers des récits écrits comme les miens. Literotica va effectivement rester mon seul site en français, surtout que la très grande majorité de mes écrits érotiques sont en anglais.

La plupart des sites francophones sont à présent tellement censurés qu'un lecteur ayant des fantasmes de viol n'a qu'à aller à la bibliothèque pour trouver mieux, notamment en lisant les Métamorphoses d'Ovide ou le Décaméron de Boccace. Candide de Voltaire contient un récit de viol d'Italiennes aux mains de pirates mauresques, récit qui serait, lui aussi, hors-charte sur Xstory. Pourtant, quand j'ai enseigné au collège*, Candide faisait partie des lectures obligatoires du professeur que je remplaçais, pour des étudiants de 17-18 ans. Ô scandale!

*Le collège dont je parle est la passerelle entre le secondaire et l'université au Québec. Cégep = collège d'enseignement général et professionnel. Les étudiants y ont habituellement entre 17 et 19 ans. Les plus jeunes sont des surdoués de 16 ans ayant sauté une année.

Sur Literotica, j'observe la règle voulant que les victimes ressentent un certain plaisir, car c'est réellement une exigence de Literotica pour la section "À contrecoeur/Non-consentant". Mes récits sont des fantasmes détachés de la réalité ou du moins qui évoluent en parallèle.

J'ai des lectrices et des lecteurs, ici et ailleurs, qui ont ce genre de fantasmes et aiment parfois les explorer à travers des récits écrits comme les miens. Literotica va effectivement rester mon seul site en français, surtout que la très grande majorité de mes écrits érotiques sont en anglais.

La plupart des sites francophones sont à présent tellement censurés qu'un lecteur ayant des fantasmes de viol n'a qu'à aller à la bibliothèque pour trouver mieux, notamment en lisant les Métamorphoses d'Ovide ou le Décaméron de Boccace. Candide de Voltaire contient un récit de viol d'Italiennes aux mains de pirates mauresques, récit qui serait, lui aussi, hors-charte sur Xstory. Pourtant, quand j'ai enseigné au collège*, Candide faisait partie des lectures obligatoires du professeur que je remplaçais, pour des étudiants de 17-18 ans. Ô scandale!

*Le collège dont je parle est la passerelle entre le secondaire et l'université au Québec. Cégep = collège d'enseignement général et professionnel. Les étudiants y ont habituellement entre 17 et 19 ans. Les plus jeunes sont des surdoués de 16 ans ayant sauté une année.
Hello HBuff,
J'ai lu et apprécié votre message et j'y apporterai quelques compléments d'information pour vous et ceux qui nous suivent.
Effectivement, Literotica est principalement anglophone et respecte tout naturellement la doctrine judéo-chétienne américaine puritaine, sans tenir compte des pays francophones de part et d'autre de l'Atlantique.
De surcroît, les vérificateurs/censeurs/ correcteurs des textes envoyés par les auteurs n'ont pas la même approche, la même sensibilité, la même vista l'un par rapport à l'autre.
Je suis bien placé pour le savoir, je suis moi-même vérificateur sur Xstory, et je me rends bien compte que certains récits "soft" sont refusés alors que d'autres "hard" sont acceptés et publiés.
Moi-même, sur Literotica j'ai eu des chapitres refusés pour des raisons incompréhensibles, alors que les chapitres précédents ont été validés alors que le thème et les personnages restaient les mêmes.
Pourquoi dans la vie de tous les jours un délit est puni d'une année de prison et le même méfait jugé quelques mois plus tard ou plus tôt est sanctionné seulement seulement de quelques mois ?
C'est pareil pour vous comme pour moi. Un matin de mauvaise humeur ou un soir de bonne humeur, la décision prise ne sera peut-être pas la même.
Ainsi va la vie et la planète des humanoïdes.

Back