Un testament?

Triste nouvelle en ce début de semaine... j'espère seulement que mon refus d'écrire en collaboration pour le moment n'aura pas contribuer à précipiter votre départ. Votre absence va laisser un grand vide sur ce forum.

Sim :rose:

P.S. Vous savez où nous trouver si jamais vous changez d'idée et tout le monde a le droit de changer d'idée. Le passé de mode c'est dans votre tête seulement et puis la mode, on s'en fout.

Passé de mode ?

Non. Mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non, mais non !

Je vous en prie, professeur… je ne pourrais suffire à la tâche, seul, perdu, dans ce vaste amphitéâtre !

Et les Haïkus, tiens ? Ouais ? Qui haïkuera avec moi ?

Ouf. Je me sens bien seul, Chauder. Bien seul tout à coup…

Que pourrais-je faire pour vous convaincre de rester ?

Tiens. Je fais appel à toutes ces gentes dames. Que pourriez-vous faire ?

Espèrons que ce départ n'est que temporaire. Prof, vous nous apportez beaucoup (non non rassurez vous pas de cérémonie de départ à la Choriste "Adieu monsieur le Professeur" en culottes plus très blanches...) mais sachez que vous nous manquerez si vous veniez à partir pour de bon.

Je vous en prie cher Maitre!

chauderlos said:
Bien sûr, je trouve leurs fruits un peu amers.
Ça doit venir de l'eau ou de la couleur des terres.
Pourtant, il y a quelque chose depuis peu qui me semble inhabituel,
Un goût qui vous monte en mémoire comme une voix qui vous appelle.

Et tous les gens par ici prétendent qu'on ne peut rien faire.
C'est seulement ce qu'ils appellent une dépression d'hiver.

Des fois je ne vois même pas si j'ai les pieds sur terre
Ça doit venir des vents noirs qui tournent autour des pierres
Y'a dessous les pas des endroits qui vous mènent au fond de la nuit
Comme dans les rêves qu'on n'aime pas où l'on tombe à l'infini

Bien sûr tu comprendras que j'ai du mal à m'y faire
Bien sûr tu me manques toujours comme à ton ordinaire
Pourtant il y a quelque chose depuis peu que je contrôle de plus en plus mal
Comme l'impression que tu vis dans un monde tellement banal

William Sheller, Une dépression d'hiver

Ne quittez pas le forum! Qui m'enseignera ce vocabulaire qui vous est cher et qui me fait defaut dans cette merveilleuse langue que vous possedez si bien et, qu'helas, je ne pratique plus suffisamment? Ne m'aviez-vous pas promis de m'aider dans ce domaine!? Je continue de compter sur vous pour redonner une ame a ce Francais qui m'est si cher et que malheureusement je perds a vivre en Anglais.
Et puis, avec qui avoir ces discussions parfois enflammees? Ces petites chicanes que vous qualifiees si aimablement de discussions et qui nous permettent, a vous comme a moi, de faire valoir ce sens de l'humour particulier que nous semblons avoir en commun!?
Allons Maitre! Vous voyez bien que nous avons besoin de vous!

PS. Crime que j'en arrache avec mon bien parler et mon orthographe!!!!! Voyez de nouveau!? Il vous faut rester.

Didi :rose:

Maiiis, euh ! Pourquoi l'homme qui m'a tant distrait quand j'étais sensé bosser (ce pourquoi je ne l'ai, bien entendu, jamais remercié) doit-il partir ? Pourquoi ? Pourquoiwawawa ?

Back