simulacre
Really Experienced
Sim veut savoir…
Ce midi, j’écoutais avec amusement une conversation qui portait sur une nouvelle qui a fait les infos hier soir. Un groupe de femmes âgées de 25 à 76 ans ont acceptées de poser nues pour un calendrier dont les profits seront versés à la recherche sur le cancer du sein. Les photos seront exposées je ne sais plus trop où à Laval.
Petite nouvelle de rien du tout qui m’avait simplement fait sourire lorsque je l’ai entendu hier soir. Ce n’est après tout pas une première puisque ces calendriers ont fait leur apparition un peu partout dans les deux dernières années (en partie grâce au film américain « calendar girls »). Alors je disais donc avoir assisté à un bel étalage, entre autre, du syndrome « pas dans ma cour » ce midi. Débat intéressant, où a entre autres été mentionné une compagnie de savon qui fait présentement une campagne publicitaire appelée « real beauty ».
Alors Simulacre aimerait savoir, afin de vous connaître un peu mieux (et d’animer un peu plus ce forum), dans quel camps êtes-vous et pourquoi?
Ces femmes devraient-elles avoir honte de s’afficher ainsi, principalement celles qui ont passé l’âge d’une soi-disant perfection physique? Seriez-vous de ceux qui admirent leur courage? S’agit-il d’ailleurs vraiment de courage ou tout simplement d’acceptation de soi? Peut-être un défi lancé à la figure de la société? Quel genre de défi : de voir la beauté là où il n’y en a pas, où il y en a peu, où il n’y en a plus ou encore de voir la beauté là où elle existe vraiment? Achèteriez-vous un tel calendrier? Par curiosité seulement? Pour soutenir la cause qui héritera des profits de la vente seulement? Pour le regarder et l’apprécier? Seriez-vous de ceux que la vue de chairs imparfaites dégoûtent ou rends simplement inconfortable? Croyez-vous qu’il y a des choses qui doivent rester cachées au nom du « bon goût »? Et si vous en faisiez l’achat, serait-ce pour le mettre à la poubelle sans même y jeter un coup d’œil? Le parcourriez-vous en arrêtant votre regard que sur le corps des plus jeunes de ces modèles? Et si l’une de ces femmes était votre voisine, votre sœur, votre mère? Mesdames, poseriez-vous pour un tel calendrier? Et vous messieurs, si un tel calendrier existait disons au profit du cancer de la prostate?
Il y aurait 1000 autres questions que je pourrais poser mais je vous laisse le soin de poser celles qui vous intéressent. À noter qu’il n’y a pas de mauvaise réponse et que vous n’êtes pas tenu au « politiquement correct » puisque vous êtes ici dans l’anonymat
Ce midi, j’écoutais avec amusement une conversation qui portait sur une nouvelle qui a fait les infos hier soir. Un groupe de femmes âgées de 25 à 76 ans ont acceptées de poser nues pour un calendrier dont les profits seront versés à la recherche sur le cancer du sein. Les photos seront exposées je ne sais plus trop où à Laval.
Petite nouvelle de rien du tout qui m’avait simplement fait sourire lorsque je l’ai entendu hier soir. Ce n’est après tout pas une première puisque ces calendriers ont fait leur apparition un peu partout dans les deux dernières années (en partie grâce au film américain « calendar girls »). Alors je disais donc avoir assisté à un bel étalage, entre autre, du syndrome « pas dans ma cour » ce midi. Débat intéressant, où a entre autres été mentionné une compagnie de savon qui fait présentement une campagne publicitaire appelée « real beauty ».
Alors Simulacre aimerait savoir, afin de vous connaître un peu mieux (et d’animer un peu plus ce forum), dans quel camps êtes-vous et pourquoi?

Il y aurait 1000 autres questions que je pourrais poser mais je vous laisse le soin de poser celles qui vous intéressent. À noter qu’il n’y a pas de mauvaise réponse et que vous n’êtes pas tenu au « politiquement correct » puisque vous êtes ici dans l’anonymat