Modération

Voulez-vous un modérateur

• Oui c'est grandement nécessaire

Votes: 7 63.6%
  • Non pas vraiment

Votes: 0 0.0%
  • Ca va changer quoi

Votes: 1 9.1%
  • En aucun cas!!!

Votes: 3 27.3%

• Total voters
    11

LadyCibelle

Always magnificient.
Bonjour tout le monde :)

J'étais entrain de me demander si tout le monde crois qu'il est nécessaire que ce forum soit modéré. J'en parlais avec certaines personnes et je crois qu'avoir un/une modérateur/modératrice serait idéale pour conserver l'esprit du forum tout en empêchant certains "imbécile" de venir ternir l'image de celui ci.

Qu'en pensez-vous?

Je pense quasiment c'est nécessaire. Une grosse haine envers les français est devenue une nouvelle mode pour quelque raison avec les anglais dans l’Amérique du nord ça c'est certain. Moi, je m'en fou carrément mais ils contribuent pas grand chose dans l’intérêt de des forums multi langue et ça devient peu intéressant les voire gâcher 15 minutes de leurs vies pour nous préparer une belle présentation de pourquoi ils nous haïsse.

Vote pour modération : oui svp.

Nécessaire, oui. Je ne me sens pas personellement attaqué par les remarques qui ont été émises récemment car je ne suis pas française -simplement québécoise- Cependant, il y a quand même une limite au racisme et certaines gens, ne devraient pas avoir l'occasion de s'exprimer ainsi même si le site ne banni personne pour leur opinion. Ça vient gâcher les choses. Alors, oui pour la modération.

Qui se proposerait?

Je sais que nous sommes toutes les deux québécoises mais avoue que souvent ce genre de remarque ne fait pas de différences entre les origines des francophones.

D'acccord, j'avoue mais je ne suis pas la France. Je ne commencerai pas à m'offenser à chaque fois et donner du pouvoir à des twits qui n'ont rien de mieux à faire que de choquer les gens et de provoquer des réactions et des débats. S'ils n'aiment pas la France, ben qu'ils renvoient la Statue de la Liberté et qu'ils se ferment la "yeule".

Je crois aussi que présentement on en a pas besoin.

je penses que se débrouille quand même pas mal ainsi.

Et Poussin ma belle, ton opinion compte autant que n'importe qui ici.

Poussin said:
Je crois personnellement que ce n'est pas nécessaire pour le moment. J'ai répondu "en aucun cas" mais en fait je crois que si jamais le besoin se fait sentir il sera toujours temps d'en faire la demande. Et à ce moment là ce serait bien que ce soit quelqu'un qui fréquente ce forum spécifiquement (pas moi, ça ne m'intéresse pas mais peut-être que quelqu'un d'autre).

La personne qui a tenu des propos haineux sur ce forum fait la même chose sur les autres, c'est son passe temps il paraît.

Lady Cibelle, j'ai assisté à vos échanges sur le forum des éditeurs dans les dernières semaines et je t'avoue que pour quelqu'un de l'extérieur comme moi qui entre là à la recherche d'un éditeur, ce n'était pas très jolie à voir (et je suis polie en m'exprimant ainsi). Je crois que tu as bien fait d'effacer tes propres "post" et d'éditer ceux des autres membres qui se sont mêlés à la "bagarre" mais j'ai assisté à l'agressivité et aux insultes et j'ai été surprise de voir la modératrice y participer allègrement au lieu de justement modérer.

Je ne te connais pas et je sais que tu viens à peine d'être nommée modératrice mais tes débuts ne m'ont pas inspirer confiance. J'espère que tu ne prendras pas ça comme une attaque personnelle ce n'est pas mon but. Peut-être que ça peut être mis sur le compte de l'inexpérience? Enfin je suis bien prête à t'accorder le bénéfice du doute et à admettre que les propos que tu as tenu sur l'autre forum teintent ma réponse. Tu sembles d'ailleurs t'être rattrapée depuis et le forum des éditeurs semble mieux se porter mais je suis certaine que si tu es honnête tu peux comprendre mon hésitation.

Enfin ce n'est que mon opinion et comme je commence à peine à fréquenter le forum elle vaut ce qu'elle vaut. Cette décision n'est pas la mienne et je me plierai volontiers à celle qu'on m'imposera et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. Je n'ai fait que répondre en toute honnêteté à ta question.

Je suis bien prête à admettre qu'il est possible que tu gagnes à être connue. Viens te joindre à nous, participes, fais toi connaître en premier lieu. Notre nombre est très réduit et ce forum n'en est qu'à ses premiers balbutiements mais qui sait peut-être que notre nombre augmentera et qu'on finira par avoir effectivement besoin d'un modérateur?

Poussin :rose:

Poussin,

Je ne me sens nullement offensée ou même insultée par ton commentaire. En effet la chicane qui a eu lieu dans le forum des éditeurs n'était pas belle à voir, je suis la première à le reconnaître. J'ai effacé mes propos parce que c'était enfantin de vouloir avoir absolument raison contre certaines personnes et quand j'ai eu le temps de me calmer je m'en suis rendue compte par moi-même.

Mon Poll n'avait pas pour intention de me faire connaître, ni aimer, ni apprécier et encore moins de m'attirer des votes pour devenir modératrice ici. Je voulais tout simplement tester le pouls de la population du forum français et voir si tout le monde pensait comme les gens qui avaient communiqués avec moi.

PS: Désolée si ma réponse a tardé à venir mais ma fille est entrée à l'hôpital Mardi soir et je viens tout juste d'arriver, je repars dans quelques heures pour être à nouveau à ses côtés.

Tout comme DéjàNu, je ne pense pas qu'un modérateur soit requis pour le moment.
Cependant, si la fréquentation du forum venait à augmenter considérablement, je pense que la présence d'un modérateur serait nécessaire de façon à assurer une bonne ambience et le respect de chacun des participants du forum. Le besoin actuelle est très limité car les attaques racistes perpétrés sur ce forum ne sont limités qu'à un nombre très restreint de personnes qui peuvent facilement ignorés.

Avec toute mes salutations les plus chaleureuses!

J

Back