M'aidez? Mesdames ou Messieurs

vampwrrr

Really Really Experienced
Je m'appelle Piper, une americaine qui habite en Virginie. J'ai 26 ans, et quand j'etais a l'universite, j'etudiais le francais, mais je l'ai oublie, plus ou moins (en particulier, la grammaire :( ) Est-ce que la quelqu'un qui voudrait m'aider le practique? S'il vous plait? :)

J'ai essaye un pm a vous (11/25/11), parce que quand j'ai vu votre page, je n'ai trouve pas d'email. Donc, aujourd'hui, je vous ai ajoute dans yahoo im. (Je ne peux pas creer des accents dans mon ordinateur. Vous devez me pardonner, s'il vous plait.) ^.^

French guy

hey ou plutot bonsoir je ne suis pas victor hugo en grammaire mais je pourrai t aider comme meme si tu veux envoie moi un pm et on discutera marco

Piper, cherches-tu seulement des hommes pour jaser avec, ou est-ce que les filles marchent aussi? :)

Mais non! J'adorais parler avec une femme. Comment vas-tu, CinT?

Pas mal bien, ma chere! c'est toujours un peu fou en approchant Le temps des fetes mais je me debrouille quand meme :)

As-tu cherche pour un groupe social de francophones dans ta ville? Peut-être dans ton journal quotidien tu en trouverais? ou meme a l'universite, il doit bien y en avoir!! :)

(moi non plus, je n'ai pas d'accents sur mon clavier d'ipad!)

Bien que c'est la verite, que je parlerais avec les etudiants universites, ce n'est pas tres practiquee, maintenant.

Ma ville n'est pas plus de gens qui parlent le francais, juste l'espagnol. :/ Quelle tragedie! :D

Tu t'appelle comment? :)

Bien que c'est la verite, que je parlerais avec les etudiants universites, ce n'est pas tres practiquee, maintenant.

Ma ville n'est pas plus de gens qui parlent le francais, juste l'espagnol. :/ Quelle tragedie! :D

Tu t'appelle comment? :)

c'est dommage, ici ou je vit il y a plusieurs universitees, meme un college francophone!

je m'appelle Caroline :)

Bonjour Pipper

(et Caroline)...bonne Saison des Fêtes! Tu peux communiquer avec moi via mon couriel(email) affiché sur mon profil. (LeFrog08). Il me fera plaisir de communiquer avec toi dans cette belle langue française! Je suis québécois, de Montréal.

c'est dommage, ici ou je vit il y a plusieurs universitees, meme un college francophone!

je m'appelle Caroline :)
Un college francophone? Habites-tu au Canada? Quand j'etais une etudiante, j'habitais dans "La Maison Francaise", ou nous devons parler en francais 24/7. Mais, c'etait 3 ans avant maintenant...:(

Un college francophone? Habites-tu au Canada? Quand j'etais une etudiante, j'habitais dans "La Maison Francaise", ou nous devons parler en francais 24/7. Mais, c'etait 3 ans avant maintenant...:(

oui...Canadienne, en Ontario. Il y a 3 universitees ici, plus des colleges aussi. Meme si la langue officielle est anglais dans ce province, c'est pas mal facile de trouver des amis qui parlent les deux :)

oui...Canadienne, en Ontario. Il y a 3 universitees ici, plus des colleges aussi. Meme si la langue officielle est anglais dans ce province, c'est pas mal facile de trouver des amis qui parlent les deux :)
Parles-tu de langues autre que l'anglais et le francais? J'espere que je serais bilanguee. Mais je ne suis cool. :(

(et Caroline)...bonne Saison des Fêtes! Tu peux communiquer avec moi via mon couriel(email) affiché sur mon profil. (LeFrog08). Il me fera plaisir de communiquer avec toi dans cette belle langue française! Je suis québécois, de Montréal.
Monsieur, je n'aie trouve pas ton email dans ta profile, ou un bouton pour t'essayant un pm. Tu peux me pm. :)

Bonsoir, si toujours d'actualité je suis disposé a parler avec vous ici ou via courriel

J'arrive un peu tard mais il me ferait un plaisir de correspondre avec vous. Par contre, je vous avertis qu'il y a déjà presque vingt ans depuis que j'ai vécu dans un milieu francophone. C'est triste mais, comme vous, je me retrouve de plus en plus éloigné de la plus belle des langues. C'est un peu pour cette raison que je me retrouve ici de temps en temps pour voir s'il y a de quoi de nouveau.

Ne gêner vous pas, vampwrr ou autres amoureux linguistes de m'envoyer un PM.
Ruby

Back