chauderlos
myself, at least
- Joined
- May 12, 2005
- Posts
- 1,328
Et Jupiter et Sémélé ...
Last edited:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
chauderlos said:Nous avons 'fait' un fil cinématographique, un autre littéraire… à moi maintenant d'en commencer un (un de plus, je vous l'accorde…) consacré aux arts graphiques.
Peinture, sculpture, dessins, gravure, photographie, qu'importe.
A partir du moment où cela est érotique… ou porno...
(qui sait, avec un peu de chance, Burokrat relâchera son étreinte, et laissera Sim exprimer les talents dont elle nous a laissé entrevoir l'étendue….)
*******
Il y a quelque chose d'infiniment sensuel, et érotique, dans les dessins, et les peintures, de Gustave Moreau. Que j'associe, immanquablement, à ce merveilleux livre qu'est A rebours, de J.K. Huysmans.
Pour celles et ceux qui ont, ou auront, le plaisir de visiter le musée qui lui est consacré… un endroit magique, niché au creux de la Nouvelle Athènes, un endroit secret. Lorsque j'étais jeune, et célibataire, c'est à dire un jeune mâle en chasse, les demoiselles que je jugeais digne de mes attirances étaient toutes conviées à une visite de cet endroit. De leurs réactions dépendait la suite des événements: un retour maison, ou une perspective plus élargie?
(le test était réciproque, Mesdames: il est également arrivé, et plus souvent qu'à mon tour, que les sus-mentionnées demoiselles trouvent cette visite, et le verbiage dont je l'accopagnais, d'une inutilité telle qu'elles jetaient l'éponge avant la fin de la visite...)
Gustave Moreau, donc:
Moreau, érotophile avéré? Je vous laisse juge….
Salomé . L'idée même de la danse des 7 voiles, même si elle précède la mise à mort de St Jean baptiste, est d'un érotisme insoutenable. Et ce n'est pas à vous, lecteur fidèles que je vais édifier sur les rapports ambigus entre Eros et Thanatos....
Salomé, encore...
Et Jupiter et Sémélé ...
Mr Edward said:ça a l'air intéressant...qu'est ce que c'est que ces longues traces sur la toile?