Hi guys...

I know what I hate most about France. Those bastards helped a fledgling bunch of colonies throw off their sovereign king, and their writers provided much of the colonists' philosophy! I also hate them because the word 'buffet' looks suspiciously French, and buffets are conspiring against the Amurrkin people to make them fat. I also hate them for letting me come study in their capital because I suspect it is a plot to liberalize me and make me hate my country :devil:

Bastards!

How many Frenchmen does it take to defend France?

No one knows as it has never been done before!

A piece of history:

From my collection of old French Newspapers. I have the original.

GAZETTE NATIONALE, ou LE MONITEUR UNIVERSEL
No358 Octidi, 28 Fructidor, l’an 2 de la Republique Française, une et indivisible. (d. 14 7bre 1794, v. st.)

CONVENTION NATIONALE
Présidence de Bernard de Saintes

SUITE A LA SÉANCE DU 25 FRUCTIDOR

Le Président. On vient de me remettre une lettre en anglais, dont la traduction, qui y est jointe, annonce que le ministre plénipotentiare des Etats-Unis s’Amerique envoie un drapeau pour être mis dans la salle de la Convention, à côté du drapeau français. Il est apporté par un officier des Etats-Unis.

La Convention ordonne son admission.

L’officer Américain entre à la barre, au milieu des plus vifs applaudissemens. Il porte un drapeau dont les couleurs sont les mêmes que celles de l’étandard de notre liberté, excepté qu’il y a de plus des étoiles sur le bleu.

Il presente les deux pieces suivantes dont un secrétaire donne lecture ;

Le ministre des Etats-Unis de l’Amerique, au président de la Convention nationale. – Paris, le 23 fructidor, l’an 2 de la République une et indivisible.

Citoyen président, la Convention ayant décrété que les pavillons des Républiques Américaine et Française seraient unis et flotteraient ensemble dans le lieu de ses séances, en témoignage de l’union et de l’amitié qui doivent subsister éternellement entre les deux Peuples, j’ai pensé ne pouvoir mieux manifester la profonde impression que m’a fait ce décret, et le sentiment de reconnaissance de mes constituans, qu’en faisant exécuter avec soin leur drapeau pour l’offrir, en leur nom, aux représentans du Peuple Français.
Je l’ai fait faire d’après la forme derniérement décrétée par le Congrès, et l’ai confié au capitaine Barnery, officier d’un mérite distingué, qui nous a rendu de grandes services sur mer pendant le cours de notre revolution ; il est chargé de vous le présenter et et de le déposer dans le lieu que vous jugerez à propos de lui désigner. Acceptez donc ce pavillon, Citoyen président, comme un nouveau gage de la sensibilité avec laquelle le Peuple Américain reçoit toujours les preuves d’intérêt et d’amitié que lui donne ses bonnes et braves alliés, ainsi que du plaisir et de l’empressement avec lequel il accueille consolider l’union et la concorde entre les deux Nations (On applaudit.)

Signé, JAMES MOUROE.

...

What happened to the flags? Why isn't the French flag flying beside the US flag whenever Congress is in session?

jeanne_d_artois

PS. I have slightly modified the text to replace f when it means s. The original text is appended.

James Mouroe was MONROE. The spelling is as printed in the Gazette.

Last edited:
-Bien joué, Jeanne.
Doit-on vraiment se faire échoeurer par ces morpions ignorants? Je croyais que l'on avait droit à un lieu dans lit qui nous est réservé pour communiquer dans notre langue. Si l'on fesait de même dans le Lit. public, nous serions banis.

M.

mindz said:
-Bien joué, Jeanne.
Doit-on vraiment se faire échoeurer par ces morpions ignorants? Je croyais que l'on avait droit à un lieu dans lit qui nous est réservé pour communiquer dans notre langue. Si l'on fesait de même dans le Lit. public, nous serions banis.

M.

Cet espace n'est pas encore modéré... je pense bien que si il le serait ce thread disparaiterait, non pas à cause du contenu mais parce qu'il n'est pas en français ;)

en passant personne ne se fait banir sur Lit.

DéjàNu said:
Cet espace n'est pas encore modéré... je pense bien que si il le serait ce thread disparaiterait, non pas à cause du contenu mais parce qu'il n'est pas en français ;)

en passant personne ne se fait banir sur Lit.

Je m'en doutais. Il est fort probable que s'est simplement par amertume que je leur en veut... En tout cas, désolé de guarder vivant un fil qui ne sert qu'à nous échoeurer.

M.

Hanns_Schmidt said:
Let me be the first to tell you......that I fucking hate the French.

I hate France, I hate the French, I hate garlic.

I hate everything and anything to do with France. I want the country eliminated. The good thing is, the Arabs/Muslims will be doing that within the next 50 years.

Let old Europe die...and NOW

Can you be any more racist than that. You're bitching that the french gave the nazis Carte Blanche, yet you seem one arrogant, ignorant, racist and nazi fuck.

Bien qu'on ne pourrait pas bannir cet imbecile du forum, je suis sur que Lit. a des regles contre le racisme et pourrait /devrait se debarasser de ce thread.

I'd love to take offense but a) I'm not French I'm a Quebecer which in my opinion is worse than being French. B) Those who call the fucking kettle black are the ones with the worse intentions with the most narrowminded opinions and views. I guess all that frustration must be rooted from all that lack of sex or are you the kind to fuck your own sister and love it? Your attempt at insult is not only pueril but futile. Go back to screwing your mom, yo.

À quand la mediation? Si on ne peut pas les banir alors que faire? Je n'ai vraiment pas patience pour des crétins de ce genre.

Modérateur/Modératrice

Peut-être que quelqu'un pourrait s'offrir pour modérer le Forum. Je sais bien que c'est tout nouveau mais si l'un de vous envoyait un PM à Laurel lui offrant de modérer le forum je suis convaincue qu'elle accepterait.

Vous ne me connaissez pas du tout mais c'est comme ça que j'ai obtenu le poste de Modératrice pour le forum des éditeurs. Personne ne s'en occupait plus, j'ai soumis ma candidature et voila...je suis mainteant MOD :)

Mouais... Faut avoir le temps pour modérer un forum et je crois sincèrement que ça en prend deux - au cas qu'un des deux ne soit plus en mesure de le faire.

Laoghaire said:
Mouais... Faut avoir le temps pour modérer un forum et je crois sincèrement que ça en prend deux - au cas qu'un des deux ne soit plus en mesure de le faire.

Tu sais, ca nécéssite pas tant d'effort. Le forum des éditeurs me prend peut-être 2 heures par semaine et même encore. C'est pas si difficile en fait. Ok tu ne te fais pas que des amis/es quand t'es Mod mais au moins tu peut calmer certains esprits et faire en sorte que ce soit plus agréable pour tout le monde.

Ah oui, je comprends ça. Je modère d'autres forums mais ce que je dis c'est que parfois certaines circonstances font que tu ne peux plus modérer des forums. Tandis que quand t'es deux ben ça va deux fois mieux :)

Laoghaire said:
Ah oui, je comprends ça. Je modère d'autres forums mais ce que je dis c'est que parfois certaines circonstances font que tu ne peux plus modérer des forums. Tandis que quand t'es deux ben ça va deux fois mieux :)

Mouais...mais mon opinion est que 2 fais 2 fois plus de problèmes. Disons que tu tente d'instaurer X règles ou système, il y aucune garantie que l'autre mod ne viendra pas tout défaire....tu connais le dicton qui dis "trop de chefs ruine la sauce"?

Back