Candaulisme et cocufiage

Cplecand

Virgin
Faites-vous une différence entre candaulisme et cocufiage ? En anglais on parle de cockulding pour les deux activités, mais je fais une nette distinction. Pour moi l'homme candauliste est dominant avec sa compagne et également avec l'amant qu'il lui procure. Il est le grand organisateur et reste le maître du jeu de bout en bout. A mon avis il doit être présent, il profite en voyeur du spectacle et éventuellement participe s'il le souhaite. Dans cette configuration l'amant n'est plus qu'un gadget sexuel, à usage unique de préférence.
Le cocu au contraire a un rôle passif, soumis, il est aux ordres de la femme et de l'amant. Son plaisir est dans son humiliation. Il peut être présent mais ce n'est pas obligatoire. Son plaisir peut être décuplé par le fait d'être écarté au contraire.
Votre avis? J'aime échanger sur ce sujet sur le forum ou/et en mp.

je ne suis pas d'accord.

Nous pratiquons depuis plusieurs années avec mon compagnon et pour moi il y a une énorme différence entre candaulisme et cocu.

Cocu est une tromperie, un acte de trahison alors que le candaulisme est un jeu dans le couple avec des règles et surtout rien de caché.
Dans le candaulisme il y a différents niveaux et rôles, mais le plus rependu est le candau soumis qui regarde sa femme coucher avec d'autres.
Le plus souvent du a un manque de performance.
Je ne vais pas tout détailler, mais pour moi il y a une vraie différence entre candau et cocu.

Il faudrait se mettre d'accord sur les mots. Quand je parle de cocufiage c'est bien sûr un cocufiage volontaire. La tromperie clandestine n'est pas le sujet. Du point de vue du mari candauliste le fait d'être présent et d'assister en voyeur aux ébats de sa femmme avec un autre homme est le principal plaisir recherché. Voir sa compagne jouir devant soi avec un autre procure une sensation unique. C'est mon cas depuis que j'y ai goûté, et cela semble bien répandu de nos jours.

Je pense que c'est surtout internet qui a " démocratisé" le candaulisme, mais je ne suis pas certaine que le nombre de vrai pratiquants soit en augmentation.
Il y a beaucoup plus de fantasmes que de pratiquants .

Heu, quelqu'un peut traduire ?? mdr
每个人感觉不一样,有的幻想喜欢,现实实践就不行不喜欢,有的人是相反的
Chacun ressent les choses différemment. Certains apprécient la réalité, mais pas la réalité. D'autres ressentent le contraire.
Mais c'est via Google Traduction... Donc c'est soit confus, soit Confucius...

je ne suis pas d'accord.

Nous pratiquons depuis plusieurs années avec mon compagnon et pour moi il y a une énorme différence entre candaulisme et cocu.

Cocu est une tromperie, un acte de trahison alors que le candaulisme est un jeu dans le couple avec des règles et surtout rien de caché.
Dans le candaulisme il y a différents niveaux et rôles, mais le plus rependu est le candau soumis qui regarde sa femme coucher avec d'autres.
Le plus souvent du un manque de performance.
Je ne vais pas tout détailler, mais pour moi il y a une vraie différence entre candau et cocu.
Bonjour

Pour notre part, nous sommes un couple libertin depuis déjà de très longues années. Nous sommes d'ailleurs passés par différentes phases parfois très complexes il est vrai. Toujours est il qu'au fil du temps et des rencontres ou encore des expériences, ce parcours parfois chaotique nous a somme toute très naturellement amené au candaulisme que nous pratiquons encore régulièrement et ce sous diverses formes. De notre point de vue, il y a une énorme différence entre candaulisme et cocufiage; en fait on ne parle tout simplement pas de la même chose. Le candaulisme traduit un état d'esprit ainsi qu'une complicité totale qui sont pleinement partagées au sein même du couple. Le cocufiage relève selon nous avant tout de l'adultère et donc de la tromperie; ce qui du moins à nos yeux est fondamentalement différent ... Bien qu'il y ait énormément à dire sur ce sujet, je ne vais pas épiloguer d'avantage mais s'il se trouve des lecteurs souhaitant échanger , nous serions pour notre part absolument ravis de le faire en MP.

Amitiés à tous les coquins...

Last edited:
Ces mots étaient autrefois des synonymes qui se recoupaient, mais aujourd’hui, avec la prolifération des relations extraconjugales au sein des mariages, leur acceptation et la grande diversité des formes qu’elles peuvent prendre, nous en venons à débattre du sens précis de ces termes, de ce qu’ils incluent et de ce qu’ils excluent. Aux États-Unis, on discute même pour savoir si un beau-père qui élève l’enfant de sa femme issu d’un mariage précédent, sans tromperie ni infidélité sexuelle peut être qualifié de “cocu”. Oui, vraiment.

J’aimerais simplement savoir comment on appelle le fait qu’un mari apprécie organiser des gang bangs pour sa femme, du genre : Chérie, ce soir j’ai amené une équipe.

Faites-vous une différence entre candaulisme et cocufiage ? En anglais on parle de cockulding pour les deux activités, mais je fais une nette distinction. Pour moi l'homme candauliste est dominant avec sa compagne et également avec l'amant qu'il lui procure. Il est le grand organisateur et reste le maître du jeu de bout en bout. A mon avis il doit être présent, il profite en voyeur du spectacle et éventuellement participe s'il le souhaite. Dans cette configuration l'amant n'est plus qu'un gadget sexuel, à usage unique de préférence.
Le cocu au contraire a un rôle passif, soumis, il est aux ordres de la femme et de l'amant. Son plaisir est dans son humiliation. Il peut être présent mais ce n'est pas obligatoire. Son plaisir peut être décuplé par le fait d'être écarté au contraire.
je suis fortement en désaccord avec cette analyse concernant le candaulisme, c'est juste un accord et une acceptation que l'autre partenaire ai des rapport sexuel avec d'autres en présence de l'autre. Les deux parties tire profit de cette situation, il ne s'agit en aucune façon de l'utilisation d'un gadget sexuel!! juste un choix consenti et assumé!! Le candaulisme doit etre réciproque!! Si vous insinuez que la femme impose à son compagnon son amant c'est que la régle n'est pas respecté!! si vous insinuez que le mari dominer

l'image du candaulisme est pollué dans votre analyse!! le choix de la troisiemme personne est un choix mutuel!! Le candauliste n'est pas un sub, n'est pas condanné à regarder de loin, il organise et fait en sorte que les trois personnes sont au mieux de leurs attente!!

je ne suis pas d'accord.

Le plus souvent du a un manque de performance.
entierement en accord avec ce que vous dites!! sauf que le candau soumis non performant est un cliché !! il existe aussi des femmes candaulistes, juste un consentement mutuel à aimer prendre du plaisir à regarder son/sa partenaire baiser avec une tierce personne choisi comme partenaire!!

Back